On a déniché pour vous des idées de cadeaux qui sauront faire plaisir à un médecin vétérinaire ou un(e) technicien(ne) en santé animale!
On a déniché pour vous des idées de cadeaux qui sauront faire plaisir à un médecin vétérinaire ou un(e) technicien(ne) en santé animale!
Depuis la crise, nous avons déployé beaucoup d’énergie pour rester proche de nos clients et être disponible à 100% pour ceux qui en avaient besoin. J’ai donc passé une grande partie des 8 dernières semaines au téléphone avec vous afin d’en apprendre le plus possible sur vos enjeux et vos réalités parfois extrêmement différentes.
Dans le domaine de la santé, réduire son empreinte écologique peut paraître un plus gros défi notamment à cause des contraintes hygiéniques, de la propagation de pathogènes ou encore la contamination des emballages. Aujourd’hui, il n’est malheureusement pas encore possible d’avoir une clinique 100% écoresponsable. Par contre, on peut tout de même faire notre part grâce à de petits gestes et changer certaines habitudes qui peuvent avoir un impact à court, moyen et long terme!
Un travailleur reste en moyenne 4 ans au même poste! Eh oui, 4 ans seulement… vous êtes surpris? C’est pourtant ce que nous révèle une étude menée par Workopolis. Cette découverte, je l’ai trouvée drôlement utile pour les employeurs. C’est pourquoi j’avais envie de vous la partager! Quand on y pense, 4 ans, c’est bien peu. Mais avant de vous alarmer, je dois faire une petite nuance: c’est 4 ans au même poste, et non dans l’entreprise. Ça change un peu la donne! Je vous entends déjà me dire: «oui, mais on ne peut pas réinventer le poste de vétérinaire et/ou TSA, alors qu’est-ce que tu ferais à ma place pour garder mes employés plus longtemps?».
À quel moment «beaucoup de travail» devient «trop de travail»? La réponse est difficile à trouver, tout comme l’équilibre entre la vie personnelle et le travail, et elle varie pour tout le monde! Quoi qu’il en soit, l’équilibre entre la vie et le travail, ça se cultive sur une base quotidienne. Il n’y a pas de recette magique pour y arriver ni pour le garder, mais il faut toujours commencer quelque part! Voici donc 4 petits trucs concrets pour débuter!
Votre clinique n’est pas la première dans les résultats de recherche Google? Voici 2 questions que Maxime vous propose avant d’appuyer sur le bouton PANIQUE!
«Tenir un blogue, c’est vraiment utile pour une clinique vétérinaire?» Cette question est tout à fait légitime! Eh bien c’est dans la notion de content marketing que se trouve la réponse! Le content marketing porte bien son nom, vous allez voir: il s’agit d’une notion issue d’une démarche d'inbound marketing, qui vise à attirer de nouveaux clients et à consolider sa notoriété en créant du contenu de qualité pour les clients. Content, contenu… ça a du sens, non? Et c’est là qu’interviennent le blogue et les articles! Évidemment, on ne s’improvise pas du jour au lendemain rédacteur de contenu pour un blogue! Voici donc quelques trucs en rafale pour vous épauler dans ce joyeux projet de rédaction.
Tu regardes ta montre. Il reste à peine deux heures avant de devoir partir travailler... Tu as mal au ventre à l’idée d’y aller. Tu fais les cent pas quelques minutes. Tu flanches. Tu appelles à la clinique pour dire que tu ne te sens vraiment pas bien… Tu prends ta voix un peu piteuse. Tu dis que tu ne peux pas rentrer. Tant pis. Et tu raccroches… soulagé.
Pour le simple plaisir, on vous présente un petit tutoriel bien facile pour décorer une citrouille sans devoir se mettre les deux mains dedans pour la vider! Plus rapide, moins salissant et votre citrouille durera plus longtemps!
Avouez que ça serait mignon sur le bureau de votre réception, non?
L’automne est déjà arrivé… alors qu’on a pas vraiment vu passer l’été! C’est la saison la plus intense dans le monde vétérinaire, alors c’est un peu normal qu’elle file en un éclair! D’après les sondages de l’AMVQ, les vétérinaires prennent en moyenne 3 semaines de vacances par année, est-ce que c’est vraiment suffisant? Poser la question, c’est parfois y répondre. «Mais l’été est déjà passé!», me direz-vous… Pis ça! Les vacances, ce n’est pas du tout réservé à l’été!
© 2025 VetRéseau. Tous droits réservés.
No. permis: AP-2001288